A propos de ce blog


Nom du blog :
eveadam
Description du blog :

Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
29.05.2009
Dernière mise à jour :
15.06.2009

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Cinema (2)
· Pensées libres (2)
· Citations (1)
· Informatique (1)
· HI-Tech (1)
· Sciences (1)
· Livres (0)
· Musiques (0)
· Photos (0)
· Videos (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveadam
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· La Cité aux Légendes d'Amour
· Panorama du cinéma marocain
· Cool758: Un téléphone rasoir
· La légende des Arbres
· Une passion dévorante

· Amitier
· casanegra
· Nouvelle méthode de captcha de Google
· La couleur et ses mystères

Voir plus 

Statistiques 9 articles


Derniers commentaires
  RSS
Recherche

La légende des Arbres

La légende des Arbres

Publié le 15/06/2009 à 23:20 par eveadam
La légende des Arbres

Il y a plus de deux milles années, il fut annoncé par Dieu qu'un nouveau né était venu au monde à Nazareth et qu'il fallait que tous, animaux et végétaux, aillent saluer le petit bébé, Fils du Dieu Unique.

 

Tous les représentants des animaux se mirent en route, et les racines des représentants des végétaux prirent leur suite sur les chemins poussiéreux.

 

Mais sur les îles celtes du bout de la Terre, en Armorique, la Foi n'était pas encore assez forte et la traversée à venir était tellement désagréable à envisager, que pas un arbre ne prit la route pour saluer l'enfant Jésus. Les chênes étaient trop fiers pour cela, les saules trop occupés à faire de la musique dans leurs branches, les bouleaux et les autres arbres se plaignirent de ne pas avoir le pied marin et de risquer de voir leur écorce se gâter dans l'eau de mer. Ils restèrent donc sur l'Ile de Sein comme sur les autres îles du bout de la Terre.

 

Las, Dieu s'aperçut de la défection des arbres des îles et voulut connaître les raisons de leur manque de respect vis à vis de son fils naissant. Lorsqu'il comprit que les raisons invoquées n'étaient que futiles, vaines et égoïstes, il se mit fortement en colère. Il les condamna à mourir déracinés dans une tempête d'une rare violence, et à faire mourir tous leurs descendants de la même manière.

 

Tous les arbres tombèrent, déracinés et implorèrent la pitié de Dieu pour leur descendance. Mais Dieu n'avait pas oublié que son propre fils n'avait pas été honoré comme il l'aurait fallu par ces arbres des îles et il maintint sa condamnation. Depuis deux mille années, il lance sur ces îles des tempêtes magistrales pour empêcher aux glands et autres graines de se lancer à l'assaut du ciel.

 

Voilà pourquoi il n'y a pas d'arbre sur l'Ile de Sein, et pourquoi il y a tant de tempêtes.